Les recettes fraiches pour cet été

  • Monday, May 30, 2022

Lorsqu’il s’agit de cuisine, il existe une variété de recettes gustatives. Cependant, avec la chaleur de l’été, rien de mieux que de concocter des plats qui sont faits à la maison avec des ingrédients bios et sains. Le bio est l’ensemble des cultures obtenues grâce à l’utilisation des modes de fertilisations organiques. Vous pouvez donc comprendre par là que l’alimentation bio est tout ce qu’il y a de bon aussi bien pour vous que pour l’environnement. Avez-vous envie de cuisiner des repas frais ? Si oui, découvrez ici quelques recettes fraîches qui peuvent vous intéresser pour cet été !

recettes

La succulente recette de Mozzarella fraîche aux poivrons

Pour déguster une recette fraîche cet été, vous pouvez opter pour la mozzarella fraîche aux poivrons. Le temps de préparation est généralement d’une vingtaine de minutes ou légèrement plus en fonction des ingrédients que vous comptez utiliser. Vous devez aussi prévoir environ deux heures pour la réfrigération de votre mozzarella.

Les ingrédients que vous aurez à utiliser sont entre autres :

  • de l’huile d’olive de préférence bio ;
  • du vinaigre balsamique blanc ;
  • du basilic frais ;
  • de l’ail,
  • des raisins secs.

Vous aurez également besoin d'une ou deux boules de mozzarella fraîche en fonction du nombre de personnes conviées au repas. À l’ensemble de ces ingrédients, vous devez ajouter du poivron rouge et jaune que vous aurez préalablement pris le soin de hacher.

Après avoir assemblé tous les ingrédients nécessaires, vous pouvez passer à la préparation proprement dite. Pour ce faire, mettez dans un bol les différents mélanges de poivrons, de raisins secs et autres. Faites subséquemment, une mixtion pour obtenir une pâte homogène. Versez délicatement la sauce vinaigrette et mettez le tout dans le réfrigérateur. Vous pouvez ensuite émerveiller vos papilles au bout de quelques heures de patience !

Pamplemousse aux fruits de mer avec de la mayonnaise à l’estragon

La recette de pamplemousse aux fruits de mer avec de la mayonnaise à l’estragon est idéale pour remplacer les salades en dessert. C’est une cuisine assez facile à faire puisque vous pouvez à l’avance faire la préparation pour finalement assembler tous les ingrédients à l’heure du diner. En ce qui concerne ces ingrédients, vous aurez d’un côté besoin pour la mayonnaise à l’estragon, des œufs et de l’huile de tournesol bio. En plus, vous aurez à utiliser de l’estragon frais, des épices, de la moutarde, des câpres hachées et des cornichons.

Pour le pamplemousse farci, vous aurez à faire l’usage des ciboulettes hachées, de la sauce soja, de l’huile d’olive extra-vierge, des pétoncles frais et aussi du citron. Vous devez aussi prévoir trois ou quatre homards de 500 g, préalablement bouillis dans de l’eau salée. Toutefois, avant de l’utiliser, vous devez prendre le soin de le laisser refroidir.

Une fois les ingrédients à votre portée, vous pouvez passer à la préparation. Pour cette recette, vous devez faire d’une part la préparation de la mayonnaise, ensuite des fruits de mer et finir avec les pamplemousses. Le tout peut être maintenu au frais au frigo puis finalement mélangé lorsque vous passez à table.

Des courgettes à la vapeur pour l’été

Pour l’été, vous pouvez miser sur des courgettes à la vapeur. C'est une recette facile à préparer que vous allez sans doute apprécier puisqu’il y a de quoi vous faire saliver. Pour les ingrédients, vous allez avoir besoin des courgettes, de pots de yaourt naturel, de l’huile d’olive bio et de la moutarde à l’estragon.

Vous pouvez aussi utiliser des feuilles de persils, du sel et du poivre. Pour la préparation, vous devez faire cuire à la vapeur les courgettes. Dans un autre bol, faites le mélange du yaourt, de l’huile, de la moutarde et des autres ingrédients. Battez le tout pendant un laps de temps, puis ajoutez le mélange à la courgette. Vous pouvez déguster ce repas avec de la viande grillée sous forme d’accompagnement.

La glace au lait d’amande bio

La recette de glace au lait d’amande bio se prépare en une trentaine de minutes. C’est une recette bio, excellente si vous ne désirez plus consommer du lactose. Vous aurez besoin du lait d’amande bio, du sucre, des œufs bio et des gouttelettes d’amandes effilés pour donner de la couleur à votre glace. Vous devez maintenir votre préparation dans le réfrigérateur pendant quelques heures ou toute la nuit. Mettez-le ensuite dans une sorbetière pour finaliser le processus.

Vous disposez maintenant de merveilleuses recettes fraîches idéales pour l’été. Vous pouvez toutes les essayer et même y ajouter votre touche personnelle.